IL ETAIT STREET ART DEUX FOIS ...
Le 19ème arrondissement de Paris et le bassin de la Villette sont des lieux incontournables pour découvrir et faire de belles balades street art dans les environs. En effet, le street art et le 19ème arrondissement de Paris c’est une longue histoire culturelle. Ainsi, la passion et l’énergie consacrées à l’art urbain se ressent.
Représenté par de nombreux artistes et associations, le 19ème arrondissement est sans aucun doute une galerie d’art à ciel ouvert pour le plaisir des yeux des passionnés comme des curieux. En effet, de nombreux graffitis de format XXL ainsi que des fresques murales colorées et expressives longent et animent les rues du quartier.
L’âme street art subsiste et est porté depuis 2013 au travers du Festival Ourcq Living Colors par l’artiste Da Cruz et l’association Cultures Pas Sages. Ainsi, ce festival invite depuis 10 ans, le temps d’un week-end des street-artistes de renom. Mission. Embellir les murs du quartier. Au travers de cet évènement, l’artiste souhaite promouvoir, diffuser, organiser et réaliser des actions mettant en avant la diversité culturelle.
Le 19ème ... berceau du street art
Par ailleurs, des merveilles artistiques t’attendent rue de l’Ourcq du côté du quai de la Marne. Un très beau mur de briques présente les œuvres de nombreux artistes comme Doudou Style, Sitou ou encore Da Cruz,
Ou bien promène toi rue Germaine Tailleferre aux abords du canal de l’Ourcq. Un long pan de murs expose plusieurs œuvres street art et apporte des couleurs joyeuses au quartier. On y retrouve les masques ethniques de Da Cruz, les œuvres de Marko 93 et Nuxuno Xan.
Continue ton parcours jusqu’au bassin de la Villette où regorgent de beaux trésors qui ne demandent qu’à être admirés ! On y retrouve le superbe portrait de Simone Veil réalisé par Jo Di Bonna. Et aussi d’autres artistes emblématiques du street art.
Alors ? Envie de t’émerveiller devant ces œuvres street art situées près de chez toi ?
