IL ETAIT STREET ART TROIS FOIS...
Le street art s’invite dans le 20ème arrondissement de Paris et propose des lieux incontournables où l’art urbain a pignon sur rue. Ainsi, vous ferez de belles découvertes en vous baladant dans ce quartier. Riche et emblématique en œuvres street art et graffitis vous serez éblouis.
Toutefois, le street art et le 20ème arrondissement de paris c’est une longue histoire culturelle. Cette filiation se développe grâce à un parcours touristique dédié au graffiti. En effet, ce quartier a pour solide réputation d’être le berceau du street art et des graffitis autour de spots historiques et réputés. Ainsi, de nombreux street artistes comme Invader, Jérôme Mesnager ou Hopare y ont commencé leur carrière. Mais il existe aussi beaucoup d’anonymes.
Commencez votre balade urbaine au niveau de la rue des Pyrénées et à l’angle du 62 rue Villiers de l’Isle d’Adam. Vous découvrirez l’œuvre de Msbeja avec le poisson rouge déguisé en requin. Elle se situe au pied des escaliers du restaurant aux Ours.
Continuez jusqu’au 285 rue des Pyrénées et sur votre chemin vous tomberez sur plusieurs oeuvres surprenantes. Le collage de Philippe Herard en collaboration avec l’artiste Murmure représente un homme avec la tête couronnée de bouée et un sac plastique sur la tête.
Poursuivez jusqu’au 121 rue de Ménilmontant. Vous découvrirez ces palissades du Mur Carré Beaudoin où différentes œuvres éphémères animent le quartier.
Dédale de rues et de surprises...
N’hésitez pas à errer dans les ruelles adjacentes (rue du Retrait, Villa de l’Ermitage, rue de Savie, rue des Cascades). Pour enfin arriver jusqu’au spot street art dans les hauteurs du Parc de Belleville. Emerveillez-vous sur la fresque en 7 tableaux de Seth qui évoque l’enfance et son innocence. Ce lieu a été créé à l’initiative de la Municipalité et de l’association Art Azoi qui a encadré le projet.
Ne manquez pas de vous arrêter à la rue Desnoyez. Elle vous surprendra avec de nombreuses fresques street art toutes aussi colorées et attirantes les unes que les autres.
Désormais, avec toutes ses adresses, il est certain que vous allez en prendre plein les yeux ! Bienvenue dans le 20ème arrondissement !
